Laurence Quintal
Laurence Quintal
Doctorante en psychologie
Laurence a complété 2 ans de son doctorat en psychologie à l’Université de Sherbrooke où elle se spécialise avec une clientèle enfance et adolescente. Au cours de son parcours, elle a eu la chance d’évaluer et d’intervenir auprès de jeunes âgés de 6 à 17 ans et présentant différentes problématiques liées à l’estime de soi, l’anxiété, des difficultés attentionnelles et des difficultés d’auto-régulation. Elle débutera son premier internat à l’automne 2020 dans un centre jeunesse.
Cumulant plus de 3 ans d’expérience comme intervenante dans un centre de crise et de prévention du suicide, Laurence a toujours eu un intérêt marqué pour les problématiques affectant le corps telles que les troubles de conduite alimentaire. Elle désire s’impliquer davantage auprès des gens qui en souffrent et les aider à développer une relation plus harmonieuse avec l’alimentation. Par ailleurs, son projet de mémoire doctoral portera sur les fonctions exécutives en tant que facteur de risque suicidaire chez des adolescents.
Bien que Laurence se situe davantage dans une approche psychodynamique dans laquelle le psychothérapeute aide la personne à prendre conscience des émotions, motivations et angoisses qui sous-tendent ses comportements présents, elle utilise également des techniques d’intervention puisées de d’autres approches telles que la cognitivo-comportementale et l’approche centrée sur les solutions. Elle s’adapte donc à chaque personne afin d’offrir une aide personnalisée et unique.
Laurence peut vous recevoir à notre clinique de Longueuil.