Sandrine Simard

 

Sandrine Simard

Doctorante en psychologie

Sandrine a réalisé deux années de doctorat en psychologie à l’Université de Sherbrooke où elle a pratiqué auprès d’enfants et d’adolescents. Elle s’y est familiarisé avec diverses problématiques liées à l’anxiété, la gestion de la colère et de l’agressivité, l’estime de soi et l’attachement.

Sandrine a aussi agi comme intervenante auprès de personnes souffrants de troubles alimentaires avant d’entamer son parcours doctoral. Elle débutera son internat dans un centre jeunesse à l’automne 2021. Dans le cadre de son mémoire doctoral, elle s’intéresse au lien entre les pratiques parentales et l’anxiété chez l’enfant.

Sandrine offre des services de psychothérapie aux enfants et aux adolescents ainsi que de la guidance parentale afin d’aider les parents à soutenir les progrès de leur enfant en thérapie.

Elle privilégie une approche chaleureuse, empathique et bienveillante pour favoriser l’exploration sécuritaire des difficultés de ses clients. Selon une approche psychodynamique, Sandrine accompagne ses clients dans la découverte de leur monde émotif et les aide à donner un sens à la manière dont leurs expériences passées ont pu influencer leurs difficultés présentes.